J'irai oÙ tu iras
   
Réalisation Géraldine Nakache
Acteurs Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Patrick Timsit
Pays, Année FR,
Sortie cinéma 02.10.2019
DVD, VAD 05.02.2020
Format, Durée Scope, 92 min
No Suisa 1013.339
Site du film film.frenetic.ch/fr/1164
 
Vali et Mina sont deux sœurs que plus rien n’unit. Mais leur papa connaît bien ses filles et a une petite idée comment les réconcilier. Le nouveau film de Géraldine Nakache, la réunissant avec Leïla Bekhti et Patrick Timsit, est une comédie émouvante.
 

Synopsis

Vali (Géraldine Nakache) est chanteuse, rêveuse et émotive. Sa sœur Mina (Leïla Bekhti) est thérapeute et au contraire distante et rationnelle. Autant dire que rien n’unit les deux sœurs…Si ce n’est leur papa (Patrick Timsit) dont le vœu le plus cher est de les voir réconciliées et heureuses. Quand Vali doit aller à Paris pour le concours des cœurs de Céline Dion, Mina finit par accepter la demande de son père de l’accompagner. Une journée et une nuit passées ensemble permettra de faire voler en éclats les à priori réciproques des deux sœurs. Le nouveau film de Géraldine Nakache, la réunissant avec Leïla Bekhti et Patrick Timsit, est une comédie émouvante.
 

Presse

L’association Nakache/Bekhti fonctionne toujours du tonnerre.
LA LIBERTÉ
 
"J'irais où tu iras" est une jolie réussite, avec un rythme impeccable où le rire le dispute aux larmes, yoyo émotionnel propre aux relations humaines bien racontées.
L’EXPRESS
 
Un joli film sur la place qu'on décide de prendre dans la vie.
VOICI
 
La première réalisation solo de Géraldine Nakache dans laquelle son duo avec Leila Bekhti fonctionne toujours autant.
PREMIÈRE
 
 
 
FRENETIC FILMS AG • Lagerstrasse 102 • 8004 Zürich • Tel. 044 488 44 00 • www.frenetic.ch