Éperdument
   
Réalisation Pierre Godeau
Acteurs Adèle Exarchopoulos, Guillaume Gallienne, Marie Riviere
Pays, Année FR, 2016
Sortie cinéma 11.05.2016
Format, Durée Scope, 110 min
No Suisa 1011.135
Site du film film.frenetic.ch/fr/1039
 
L’amour interdit mais sans limites entre un directeur de prison, campé par Guillaume Gallienne, et une jeune détenue, incarnée par Adèle Exarchopoulos. Dans la nouvelle oeuvre de Pierre Godeau, la passion amoureuse fait voler en éclat tous les barreaux.
 

Synopsis

Jean (Guillaume Gallienne), 39 ans, est le directeur exemplaire d’une prison pour femmes. Lorsqu'arrive Anna (Adèle Exarchopoulos), 23 ans, impliquée dans une affaire sensible en cours de jugement, il tombe immédiatement sous le charme de cette beauté sauvage. Jean essaye d'aider Anna, il pense de plus en plus à elle, il fantasme sur elle... jusqu'au moment où il se rend compte que ses sentiments sont partagés. Les deux succombent alors à une histoire d'amour passionnelle totalement interdite où Jean met tout en jeu… Adapté du roman «Défense d'aimer» le film s’inspire d’un fait divers réel.
 

Presse

L’histoire vraie de la passion interdite d’un gardien de prison et d’une détenue est portée par deux comédiens brillants…
20MINUTES
 
La description de l'univers carcéral, dépourvue de toute surenchère, et l'ambivalence de l'analyse psychologique contribuent à la réussite de ce film sensible et exigeant.
POSITIF
 
Le désastre prend des allures de thriller, et ce long-métrage, servi par un Guillaume Gallienne décidément crédible dans tous les rôles et une Adèle Exarchopoulos excellente à fleur de peau, suscite autant d'intérêt que de réflexions.
L'EXPRESS
 
Marier Adèle Exarchopoulos, cette inflammable petite sauvage, et Guillaume Gallienne, électron libre de la Comédie-Française relooké bobo barbu pour l'occasion, était un pari pour le moins intéressant. C'est précisément parce que ses deux interprètes principaux accordent leur différence que cette histoire devient captivante et nous touche au cœur.
LE PARISIEN
 
Un film dérangeant dans lequel Adèle Exarchopoulos se montre une nouvelle fois puissante et juste.
GALA
 
 
 
FRENETIC FILMS AG • Lagerstrasse 102 • 8004 Zürich • Tel. 044 488 44 00 • www.frenetic.ch