Au nom de ma fille
   
Réalisation Vincent Garenq
Acteurs Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze
Pays, Année FR, 2016
Sortie cinéma 16.03.2016
Format, Durée Scope, 87 min
No Suisa 1011.071
Site du film film.frenetic.ch/fr/1040
 
Un père à la recherche de la vérité sur la mort de sa fille se heurte à un mur du silence. Le film reconstitue le cas bouleversant de la jeune Kalinka Bamberski avec Daniel Auteuil dans le rôle du père qui passe toute une vie pour que justice soit rendue.
 

Synopsis

Une histoire vraie : durant ses vacances qu’elle passe en juillet 1982 dans la nouvelle maison de sa mère, en Allemagne, Kalinka Bamberski, 14 ans, est retrouvée morte. Les circonstances étranges de son décès, teinté de viol, tendent toutes à incriminer Didier Krombach (Sebastian Koch), le médecin séduisant et charismatique avec lequel sa mère a refait sa vie. Une conspiration du silence semble le protéger. André Bamberski (Daniel Auteuil), le père de Kalinka, entreprend alors une lutte en justice à l'épreuve des frontières. Seul contre les médecins, les juges, son ex-femme, qui sombre dans le déni, et même contre la raison d’État, son acharnement sera sans limite pour que l'assassin de sa fille soit reconnu coupable et qu'il purge sa peine.
 

Presse

Le film bénéficie de l’interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre douleur et obsession, folie et obstination.
PREMIÈRE
 
La force du film est de ne pas en rajouter dans le pathos ni de verser dans l'esbroufe.
L'EXPRESS
 
La réalisation tendue, entre passé et présent, a su trancher pour ne s’intéresser qu’à l’essentiel sans vider le film de sa substance émotionnelle.
LE JOURNAL DU DIMANCHE
 
Ce qui frappe le plus dans ce film émouvant, c'est la façon dont il sublime l'amour d'un père pour sa fille.
MARIANNE
 
Condenser 30 ans d'histoire en 1h30. C'est le pari admirablement relevé par le réalisateur Vincent Garencq, transcendé par un Daniel Auteuil époustouflant, au sommet de son art.
TF1 NEWS
 
 
 
FRENETIC FILMS AG • Lagerstrasse 102 • 8004 Zürich • Tel. 044 488 44 00 • www.frenetic.ch