Les bonnes intentions
   
Titre original DIE KUNST DER NÄCHSTENLIEBE
Réalisation Gilles Legrand
Acteurs Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Michèle Moretti
Pays, Année FR, 2018
Sortie cinéma 21.11.2018
DVD, VAD 27.03.2019
Format, Durée Scope, 103 min
No Suisa 1012.817
Site du film film.frenetic.ch/fr/1131
 
Agnès Jaoui interprète avec brio le rôle de la bourgeoise surinvestie dans l’humanitaire dans une comédie aux accents de satire sociale.
 

Synopsis

Isabelle (Agnès Jaoui) est la mère de deux adolescents qui grandissent dans un environnement protégé. Elle met toute son énergie dans son engagement social en donnant bénévolement des cours de français à des immigrés. A trop vouloir soulager toutes les misères du monde, elle ne s’aperçoit pas que ses élèves finissent par lui préférer une nouvelle collègue. Pour sortir de l’impasse, elle va alors embarquer ses élèves dans un challenge spécial : l’apprentissage du code de la route en s’associant à un moniteur d’auto-école (Alban Ivanov) passablement foireux. Agnès Jaoui interprète avec brio le rôle de la bourgeoise surinvestie dans l’humanitaire dans une comédie aux accents de satire sociale.
 

Presse

Une bonne surprise qui dissimule sous le rire une réflexion sur l’intégration et sur l’engagement citoyen.
LA LIBERTÉ
 
Agnès Jaoui est toujours aussi juste.
20MINUTES
 
Une comédie humaniste et sociale réussie.
CLOSER
 
Toujours aussi juste, Agnès Jaoui apporte beaucoup d’humour et de tendresse à son personnage. Et le film fait réfléchir avec finesse sur les contradictions entre nos convictions, nos modes de vie et nos actes.
LE PARISIEN
 
 
 
FRENETIC FILMS AG • Lagerstrasse 102 • 8004 Zürich • Tel. 044 488 44 00 • www.frenetic.ch