After Love
   
Réalisation Aleem Khan
Acteurs Joanna Scanlan, Nathalie Richard, Talid Ariss, Nasser Memarzia
Pays, Année GB, 2020
Sortie cinéma 29.09.2021
DVD, VAD 05.01.2022
Format, Durée Flat - 1:1.85, 90 min
No Suisa 1014.753
Site du film film.frenetic.ch/fr/1198
 
Vivant dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, Mary Hussain qui avait converti à l’islam en l’épousant, découvre à la mort de son mari qu’il cachait un secret à seulement vingt et une lieues de l’autre côté de la Manche, à Calais. L'impressionnant premier film d'Aleem Khan a été sélectionné par la Semaine de la Critique à Cannes en 2020.
 

Synopsis

Mary Hussain (Joanna Scanlan) s'est convertie à l'islam lorsqu'elle a épousé son mari Ahmed. Le couple mène une vie de reclus dans la ville portuaire de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre quand survient la mort inattendue d’Ahmed. Mary découvre alors qu'il avait une famille secrète à seulement vingt et une lieues de là, de l'autre côté de la Manche, à Calais. Choquée par cette découverte, elle s'y rend pour en savoir plus sur la double vie de son mari. Dans sa quête de compréhension, elle doit faire face à des conséquences surprenantes. L'impressionnant premier film d'Aleem Khan a été sélectionné par la Semaine de la Critique à Cannes en 2020.
 

Festivals

Festival de Cannes 2020 – Semaine de la critique
TiFF 2020 – Industry Selects
BFI London Film Festival 2020 – Official Selection
BIFA British Independent Film Awards 2021 – Best Film, Best Director, Best Script, Best Actress, Best Supporting Actor
 

Presse

Un film bourré de surprises. Magnifique.
TRIBUNE DE GENEVE
 
Un film tout en finesse.
20MINUTES
 
Habilement scénarisé et mis en scène, le film entraîne le spectateur dans son récit ambigu et bénéficie des prestations de ses deux actrices principales : l'étonnante Joanna Scanlan et la toujours impeccable Nathalie Richard comédienne bien trop rare sur nos écrans.
LES ECHOS
 
 
 
FRENETIC FILMS AG • Lagerstrasse 102 • 8004 Zürich • Tel. 044 488 44 00 • www.frenetic.ch