Petite Solange
   
Réalisation Axelle Ropert
Acteurs Léa Drucker, Jade Springer, Philippe Katerine
Pays, Année FR, 2020
Sortie cinéma 02.02.2022
Format, Durée Flat - 1:1.85, 85 min
No Suisa 1015.153
Site du film film.frenetic.ch/fr/1204
 
Lorsque ses parents menacent de divorcer, le monde de la petite Solange est bouleversé. Que peut faire l’adolescente pour résoudre le problème ? Un drame qui donne un nouveau souffle au genre en le regardant à travers les yeux sensibles d'un enfant.
 

Synopsis

Solange a 13 ans. C’est une toute jeune adolescente d’aujourd’hui, pleine de vie et de curiosité pour l’avenir, avec quelque chose de spécial : elle est sentimentale à l’excès et adore ses parents. Un jour, ses parents se disputent, commencent à s’éloigner – la mésentente surgit. Tandis que l’ombre du divorce se précise, Solange voit son monde se fissurer. C’est l’histoire d’une jeune ado trop tendre qui voudrait une chose impossible : que l’amour jamais ne s’arrête.
 

Festivals

Locarno Film Festival 2021 - Concorso internazionale
 

Presse

Portrait jamais vu d’une adolescente qui n’est que douceur et tendresse mais souffre énormément lorsqu’elle apprend que ses parents vont se séparer. Ce thème est ici filmé du point de vue de l’enfant, et c’est totalement inédit dans la fiction française.
TRIBUNE DE GENEVE
 
Le film émeut par sa justesse.
LE TEMPS
 
«Petite Solange» d’Axelle Ropert, film qui nous a profondément ému par sa délicatesse.
ARC INFO
 
Axelle Ropert apporte toujours une distance irritante et un humour discret dans l'histoire de l'adolescence, qui devient finalement une déception amoureuse. Au passage, "Petite Solange" fonctionne aussi comme un portrait empathique de la jeune génération.
TAGES ANZEIGER
 
 
 
FRENETIC FILMS AG • Lagerstrasse 102 • 8004 Zürich • Tel. 044 488 44 00 • www.frenetic.ch