a l'affiche.

 

+

Noces

Réalisation Stephan Streker
Zahira, une jeune fille de 18 ans qui vit avec sa famille pakistanaise en Belgique, entend choisir elle-même celui qui sera son mari. Un film d’une rare authenticité, remarqué dans les grands festivals internationaux.
+

L'Opera de Paris

Réalisation Jean-Stéphane Bron
Le nouveau film de Jean-Stéphane Bron entre au cœur de l'une des scènes lyriques les plus importantes au monde. Une plongée passionnante dans l'univers tourbillonnant de la créativité.
+

Gangsterdam

Réalisation Romain Levy
Trois étudiants à la recherche de sensation fortes se trouvent soudainement face à face avec les plus dangereux trafiquants de drogue d’Amsterdam. Une comédie pleine d’action avec Kev Adams.
+

L'âme du tigre

Réalisation François Yang
Alex, jeune trentenaire, mène à Paris une vie insouciante jusqu’à ce que la mort de son frère le confronte à l’histoire et aux secrets de sa famille chinoise. François Yang, réalisateur suisse d’origine chinoise, livre un premier long métrage très personnel.
+

De plus belle

Réalisation Anne-Gaëlle Daval
Dans cette comédie romantique Florence Foresti, femme frêle mais déterminée tient tête à un Mathieu Kassovitz charmeur et goujat.
+

Loving

Réalisation Jeff Nichols
Après TAKE SHELTER Jeff Nichols présente son nouveau film en compétition au Festival de Cannes. LOVING, l’histoire véridique du grand amour entre Richard et Mildred Loving.
+

Raving iran

Réalisation Susanne Regina Meures
Deux DJ contre le régime islamique.
+

Seuls

Réalisation David Moreau
SEULS, la célèbre bande dessinée de Gazzotti et Vehlmann enfin portée à l’écran
+

Primaire

Réalisation Hélène Angel
Jusqu’où peut aller l’engagement d’une enseignante pour les enfants de son école? Un film magistral avec une Sara Forestier émouvante dans le rôle principal.
+

A fond

Réalisation Nicolas Benamou
Une voiture flambant neuve avec à bord femme, marmaille et grand-papa est lancée à haute vitesse sur l’autoroute… quand le conducteur se rend subitement compte qu’elle ne se laisse plus freiner. De l'humour plein pot avec action et suspens dans ce film pour les fêtes de fin d’année pour toute la famille.
+

La fille de brest

Réalisation Emmanuelle Bercot
Une femme médecin pratiquant dans un hôpital de province déclenche le plus grand scandale pharmaceutique de la France contemporaine. Emmanuelle Bercot reconstitue cette histoire vraie avec Sidse Babett Knudsen (connue de la série « Borgen ») et Benoît Magimel dans les rôles principaux.
+

Jean Ziegler - L'Optimisme de la volonté

Réalisation Nicolas Wadimoff
Genève 1964 : Jean Ziegler promet au Che de lutter contre le monstre capitaliste. Aujourd’hui âgé de 82 ans, Jean Ziegler, devenu une figure de proue de l’idéologie anticapitaliste, continue son combat pour honorer sa promesse.
+

The Salesman

Réalisation Asghar Farhadi
Le nouveau film du réalisateur iranien oscarisé Asghar Farhadi, a été récompensé au Festival de Cannes 2016 avec le prix du scénario et le prix d’interprétation masculine.
+

La Folle histoire de Max et Leon

Réalisation Jonathan Barré
La première comédie avec Grégoire Ludig et David Marsais, le célèbre duo du "Palmashow". Uniquement au cinéma.
+

Mal de Pierres

Réalisation Nicole Garcia
Marion Cotillard dans le rôle d’une femme rêvant de la passion amoureuse aux prises avec Louis Garrel et Alex Brendemühl. Le nouveau film de Nicole Garcia a été présenté en compétition à Cannes 2016.
+

L'Odyssee

Réalisation Jérôme Salle
L’histoire fascinante de Jacques-Yves Cousteau qui par ses découvertes du monde sous-marin est devenu une légende mondiale. Epique, sensuel et spectaculaire - avec les vedettes du cinéma français Lambert Wilson, Audrey Tautou et Pierre Niney dans les rôles principaux.
+

Victoria

Réalisation Justine Triet
Victoria, avocate pénaliste en plein néant sentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam. A partir de ce moment sa vie prend une drôle de tournure. Avec Virginie Efira dans le rôle-titre ainsi que Vincent Lacoste et Melvil Poupaud, Justine Triet réunit trois acteurs très en vue dans une comédie fraîche et attachante.
+

Moka

Réalisation Frédéric Mermoud
Une femme quitte Lausanne pour chercher de l’autre côté du lac Léman celui qui a bouleversé sa vie. Un face à face entre Emmanuelle Devos et Nathalie Baye dans le nouveau film de Frédéric Mermoud.
+

L'Avenir

Réalisation Mia Hansen-Løve
Une professeure de philosophie passionnée par son travail et épanouie dans sa famille est subitement confrontée à une liberté nouvelle et va réinventer sa vie. Récompensé à Berlin, Mia Hansen-Løve offre à Isabelle Huppert un rôle de choix dans un portrait de femme intense et en même temps ironique.
+

Elle

Réalisation Paul Verhoeven
Isabelle Huppert dans le rôle d’une femme d’affaires que rien ne fait perdre son sang-froid, même pas un intrus mystérieux.
+

Cafe society

Réalisation Woody Allen
Le nouveau film de Woody Allen ouvre le Festival de Cannes 2016. Avec une distribution de premier plan comprenant Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively, Parker Posey, Steve Carell et Corey Stoll.
+

Nous Trois Ou Rien

Réalisation Kheiron
Dans son premier long-métrage, Kheiron nous raconte la vie extraordinaire de ses parents contraints à quitter l’Iran et cherchant à construire une vie nouvelle en France.
DE | FR