a l'affiche.

 

+

Julie (en 12 chapitres)

Réalisation Joachim Trier
Le troisième film de la trilogie d’Oslo de Joachim Trier est un drame humoristique sur l'amour à notre époque et sur le fait d'avoir toutes les chances dans la vie tout en se sentant la pire personne au monde. Renate Reinsve emporte avec son jeu impressionnant le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2021.
+

After Love

Réalisation Aleem Khan
Vivant dans la ville côtière de Douvres au sud de l’Angleterre, Mary Hussain qui avait converti à l’islam en l’épousant, découvre à la mort de son mari qu’il cachait un secret à seulement vingt et une lieues de l’autre côté de la Manche, à Calais. L'impressionnant premier film d'Aleem Khan a été sélectionné par la Semaine de la Critique à Cannes en 2020.
+

Nemesis

Réalisation Thomas Imbach
Le film explore la destruction d’une gare unique à Zurich et la construction d’une nouvelle prison et d’un centre de police à sa place. Vu de la fenêtre du cinéaste, et avec le témoignage de réfugiés en attente d’expulsion, le film scrute la façon dont nous faisons face à l’extinction de l’histoire et à son remplacement par une sécurité totale.
+

Les Amours d’Anaïs

Réalisation Charline Bourgeois-Tacquet
Une Anaïs Demoustier spectaculairement incandescente dans une comédie romantique surprenante consacrée aux aléas de l’amour.
+

Boîte noire

Réalisation Yann Gozlan
Un thriller à couper le souffle sur fond d’’enquête sur les causes d’un crash d’avion. Après « Yves Saint Laurent » Pierre Niney porte comme enquêteur intrépide et déterminé de nouveau tout le film sur ses épaules.
+

Attention au départ !

Réalisation Benjamin Euvrard
Une joyeuse course-poursuite servie par le duo d’acteurs Jérôme Commandeur et André Dussollier d’un potentiel comique redoutable.
+

Mystère à Saint-Tropez

Réalisation Nicolas Benamou
Au début des années 1970, un inspecteur arrogant et peu talentueux mène une enquête autour d'un milliardaire dont la femme a été victime d'un attentat. Aussi désopilante que décalée cette comédie réunit dans une villa tropézienne quelques-uns des poids lourds du cinéma français : Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Gérard Depardieu…
+

Sœurs

Réalisation Yamina Benguigui
Une quête identitaire émouvante qui signe le retour de la cinéaste Yamina Benguigui et met en vedette quelques-unes des comédiennes françaises d’origine algérienne les plus en vue : Isabelle Adjani, Rachida Brakni, Maïwenn et Hafsia Herzi.
DE | FR