a l'affiche.

 

+

Une Histoire Provisoire

Réalisation Romed Wyder
Une femme iranienne et un homme suisse louent une chambre dans le même Airbnb. Elle n’a pas envie de faire sa connaissance, met un foulard et utilise ainsi les préjugés occidentaux en sa faveur. Ce n’était pas vraiment nécessaire, car il ne veut pas non plus faire sa connaissance...
+

Voisins

Réalisation Mano Khalil
Un petit village à la frontière syro-turque au début des années 1980 : Sero, un jeune Kurde de six ans, vit sa première année scolaire dans une école arabe et voit sans vraiment le comprendre comment son petit monde est radicalement changé par un nationalisme absurde. Avec un sens fin de l'humour et satire, Mano Khalil raconte dans son nouveau film une enfance sous la dictature d'Assad qui est aussi empreinte de moments lumineux.
+

A Chiara

Réalisation Jonas Carpignano
Jonas Carpignano clôt sa trilogie calabraise en filmant une adolescente qui cherche à comprendre qui est vraiment son père adoré. Ce drame moderne sur la mafia a été primé aux festivals de Cannes et de Zurich.
+

Hive

Réalisation Blerta Basholli
Une femme dont le mari a disparu depuis la guerre du Kosovo prend sa vie en main : elle crée sa propre entreprise pour subvenir aux besoins de sa famille et donner du travail aux autres femmes de son village. Le film, basé sur une histoire vraie, a remporté plusieurs prix à Sundance.
+

En Corps

Réalisation Cédric Klapisch
Avec son nouveau film Cédric Klapisch (L’auberge espagnole) explore le monde de la danse. Une danseuse de ballet classique apprend après une blessure à se réparer et à retrouver dans la danse contemporaine un nouvel élan et aussi une nouvelle façon de vivre.
+

L'ombre d'un mensonge

Réalisation Bouli Lanners
Après une attaque cérébrale suivie une perte de mémoire, Phil reçoit la visite de Millie, qui vivent tous les deux sur une île isolée au nord de l'Écosse. Bientôt, elle lui confie leur secret le plus profond.
+

Goliath

Réalisation Frédéric Tellier
Gilles Lellouche, Pierre Niney et Emmanuelle Bercot sont au cœur d’une affaire politico-juridique sur fond des effets controversés de l’utilisation de pesticides.
+

Rifkin's Festival

Réalisation Woody Allen
La comédie de Woody Allen sur un historien du cinéma et sa jeune épouse est une déclaration d'amour au cinéma.
+

Aya et la sorcière

Réalisation Gorō Miyazaki
Le premier film, entièrement réalisé par l’ordinateur, du Studio Ghibli raconte l’histoire de Aya, une orpheline espiègle peu ravie du fait qu’elle soit adoptée par une sorcière.
+

Petite Solange

Réalisation Axelle Ropert
Lorsque ses parents menacent de divorcer, le monde de la petite Solange est bouleversé. Que peut faire l’adolescente pour résoudre le problème ? Un drame qui donne un nouveau souffle au genre en le regardant à travers les yeux sensibles d'un enfant.
+

Les leçons persanes

Réalisation Vadim Perelman
Lors de son arrestation par les SS, un jeune Juif se fait passer pour un Persan et est censé enseigner à un Officier allemand dans une langue qu'il ne parle pas lui-même. Une histoire captivante, inspirée d'événements réels.
+

Ouistreham

Réalisation Emmanuel Carrère
« Rendre visibles les invisibles », tel est l’objectif de l’écrivaine interprétée par Juliette Binoche en s’immergeant dans les vies des travailleurs précaires. Librement adapté du livre de Florence Aubenas „Le Quai de Ouistreham“, le film d’Emmanuel Carrère a fait l’ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes 2021
DE | FR