Prochainement.

 

+
08 septembre 2021

Boîte noire

Réalisation Yann Gozlan
+

Voisins

Réalisation Mano Khalil
Un petit village à la frontière syro-turque au début des années 1980 : Sero, un jeune Kurde de six ans, vit sa première année scolaire dans une école arabe et voit sans vraiment le comprendre comment son petit monde est radicalement changé par un nationalisme absurde. Avec un sens fin de l'humour et satire, Mano Khalil raconte dans son nouveau film une enfance sous la dictature d'Assad qui est aussi empreinte de moments lumineux.
+

Attention au départ !

Réalisation Benjamin Euvrard
Une joyeuse course-poursuite servie par le duo d’acteurs Jérôme Commandeur et André Dussollier d’un potentiel comique redoutable.
+

Chacun chez soi

Réalisation Michèle Laroque
Deux couples de deux générations dans un même ménage… ça se passe rarement bien. Les rires sont garantis dans cette nouvelle comédie de et avec Michèle Laroque.
+

Beyto

Réalisation Gitta Gsell
Lorsque Beyto, 19 ans, tombe amoureux de son entraîneur Mike, ses parents le marient à Seher, son amie d'enfance, alors qu'il est en vacances dans son village turc natal. De retour en Suisse, Beyto se retrouve dans un triangle amoureux déchirant. Subtile, sensuel et pleine de chaleur estivale, Gitta Gsell raconte l'histoire d'amour de trois jeunes tiraillés entre deux cultures.
+

Nemesis

Réalisation Thomas Imbach
Le film explore la destruction d’une gare unique à Zurich et la construction d’une nouvelle prison et d’un centre de police à sa place. Vu de la fenêtre du cinéaste, et avec le témoignage de réfugiés en attente d’expulsion, le film scrute la façon dont nous faisons face à l’extinction de l’histoire et à son remplacement par une sécurité totale.
+

Les leçons persanes

Réalisation Vadim Perelman
Lors de son arrestation par les SS, un jeune Juif se fait passer pour un Persan et est censé enseigner à un Officier allemand dans une langue qu'il ne parle pas lui-même. Une histoire captivante, inspirée d'événements réels.
+

Rifkin's Festival

Réalisation Woody Allen
Le nouveau film de Woody Allen, avec Christoph Waltz, Gina Gershon, Louis Garrel, Wallace Shawn, Steve Guttenberg.
+

Médecin de nuit

Réalisation Elie Wajeman
Un médecin de nuit, que la nuit menace d’engloutir. Empêtré dans un trafic d’ordonnances, déchiré entre deux amours, il n’a plus que quelques heures pour reprendre sa vie en main. Vincent Macaigne trouve l’un de ses plus beaux rôles dans ce film tendu et humain.
+

Aya et la sorcière

Réalisation Goro Miyazaki
Aya qui a grandi dans un orphelinat, n'a aucune idée que sa mère avait des pouvoirs magiques. Sa vie prend un tournant lorsqu'elle est adoptée par une étrange famille et qu'elle va partager la vie d'une sorcière autoritaire.... Troisième long métrage de Goro Miyazaki, le fils de Hayao, auteur des « Contes de Terremer » et de « La Colline aux Coquelicots », le film est le premier long du Studio Ghibli à être réalisé entièrement en images de synthèses.

 

 

Et aussi ...

 

Mystère à Saint-Tropez - Nicolas Benamou
le Quai de Ouistreham - Emmanuel Carrère
Pièce rapportée, la - Antonin Peretjatko
After Love - Aleem Khan

 

 

DE | FR