Un couple échoue au bout du monde sur une île déserte dans une nature étrange et étrangère. Mélanie Thierry et Gilles Lellouche dans un face à face à la fois tendu et tendre dans l’adaptation du roman éponyme de Isabelle Autissier.
Dans son second long métrage après „Perdrix“ Erwan Le Duc évoque une relation fusionnelle entre une ado et son papa. Céleste Brunnquell et Nahuel Perez Biscayart dans un film qui fait chaud au coeur.
Un homme ordinaire et ennuyeux devient la personne la plus célèbre du monde lorsqu'il commence à apparaître dans les rêves et les cauchemars de tout le monde.
Après « Antoinette dans les Cévennes » Caroline Vignal remet le couvert avec une comédie mettant à nouveau en scène Laure Calamy. Avis aux amateurs de rencontres faciles.
L’Histoire de Pierre Bonnard, l’un des peintres les plus connus du postimpressionnisme et de sa muse et femme Marthe qui deviendra elle-même peintre. Vincent Macaigne et Cécile de France dans un face à face douloureux dont est pourtant issue une œuvre magnifique.
Agnès Jaoui joue une mère fantasque, capricieuse, débordant d’énergie. Julien Carpentier qui s’attaque à un sujet délicat, le trouble bipolaire dont le personnage maternel évoqué dans le titre est atteint.
Etero, une Géorgienne de 48 ans, n'a jamais voulu de mari. Mais une affaire passionnée lui fait remettre en question tout ce qu'elle avait imaginé pour sa vie.